Liberté d'expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'expression

On cause de ce que l'on veut
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nique le monopole des grands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scoop
Admin
Scoop


Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyLun 9 Jan - 18:41

Dans la série des questions sans réponses :
>je veux prendre le train sans avoir affaire à la sncf, comment je fais?
>je veux avoir l'électricité sans avoir affaire à edf, comment je fais?
Vous voyez où je veux en venir? oui, le monopole des grands. Peut être que cette complainte est dû au fait que je me suis fais allumé par un "gentil" controleur de la sncf, qui m'a "gentillement" offert 51 euros d'amende pour avoir payé un billet 3.5€ au lieu de 5.2€ (mon dieu, mais il aurait du m'amené en taule direct...)
Je commence à en avoir marre de ces sociétés qui imposent leur tarif puisqu'ils sont les seuls à proposer leur service (pas besoin de baisser nos prix face à la concurrence, yen a pas). Il y a aussi le fait que ces duex là aient osé faire de la pub pour parler d'eux (mais putain, qui ignore qu'ils sont là?). Comme ça, ça leur fait encore plus de pognon. Aussi dans le cas de la sncf, ils font une campagne contre la fraude; mon cul, y'en a toujours autant, simplement ça leur a fait de la maille en plus.
Et edf, ces enculés qui te demande 50€ pour ouvrir ta ligne d'électricité et après il te demande de payer une facture basée sur une estimation (ok, ils compensent sur le trimestre d'après, ils se rattrappent comm ils peuvent, pour paraître moins bâtards).
Dans un autre secteur de service, france telecom, qui face à une jolie concurrence (sfr, bouygue et consors) ne baisse pas leur tarif (bé oui, si jamais on coule, on prend un max de pesos pour que le patron ai une belle retraite). Pareil, 50€ pour ouvrir sa putain de ligne (et s'en suit une putain de facture bien chère si t'as eu le malheur d'appeller quelqu'un en pleine journée et pas à 4h du mat' => heures creuses, ou alors si t'as appelé france telecom pasque ta live box marchait pas ou autre chose). Ils sont beaux ces opérateurs, surtout quand on apprend que les trois grands ont passé un accord pour ne pas baisser leur prix (afin de plus entuber le contribuable).
Je vous le dit, 2006 sera l'année de la pédale :
> la pédale de ton vélo pour que tu puisse bouger car le train sera devenu trop cher
> la pédale lié à ta dynamo pour que tu puisse avoir de l'électricté sans subir tout ces forfaits exhorbitants.
> la pédale du vélo de ta vie pour que tu puisse avancer dans cette société qui tend à nous faire reculer en moralité et liberté...
EN 2006, PLUS QU'AVANT, NIQUE LE MONOPOLE DES GRANDS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythokwak.skyblog.com
Ben
Mouille farine
Ben


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyMar 10 Jan - 15:24

Ah...On y vient...
J'veux pas faire chier le monde en partant direct sur une analyse politique poussée des faits... Mais c'est quand même bien significatif de l'avancée d'un ultra-libéralisme, et d'un êtat qui pour sauver sa gueule ramasse les derniéres piéces de notre portefeuille...
Parceque tu parles des entreprises nationales aussi bien que des entreprises privées. C'est extrêmement vrai ce que tu dis, quand tu penses que pour faire Langon-Bordeaux aller-retour, nos parents devaient payer 10 francs...enfin j'exagére un peu, mais pas tant que ça.
La domination du systéme capitaliste, sous les gouvernements autant de droite que de gauche...enfin de gauche, je veux dire mitterandiste, a poussé les entreprises nationales soit à se privatiser, et là, vas y que j'taugmente les prix, soit tout simplement à augmenter ses prix même en tant qu'entreprise nationale, sous prétexte de dette de l'êtat. Et plus ça va aller, plus on va en chier...Peut être que d'ici deux ans, ça diminuera un peu, mais ce sera pour dans trois ans faire péter des prix tellement haut que prendre le train, avoir un peu de chauffage, d'éléctricité, ou même le téléphone, ca sera devenu du luxe.
Que faire? Si c'était possible, il faudrait supprimer la dette de l'êtat, la dette des êtats, ce qui nous donnerait accés à ces services de base gratuitement, puisque plus rien à rembourser... On peut toujours rêver...
Sinon il faut sauver son cul, ne plus vivre pendant des mois que de travail acharné pour économiser et accéder à ce luxe là...
Quand on pense qu'on a pollué l'eau potable pour pouvoir la vendre...
Allez...
Revenir en haut Aller en bas
http://b.regonesi.free.fr/forum
Lukas
Make way for the bad guy
Lukas


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyMer 11 Jan - 17:25

privatisation de service de létat, on en a un bel exemple : deja kon payé cher les autoroutes appartenant a l'état, maintenant faudra payé cher à une belle entreprise, car l'état a vendu nos chères (oh le jeu de mots) autoroutes.
un autre fait très agaçant, certaines services que l'état dit géré mais qui sont en fait des entreprises privées : le trésor public, ceux à qui ont donne des tunes...
après, au niveau du luxe, le capitalisme est tout a fait responsable, au rang mondial, le problème de l'essence est dû à ça, l'inflation du prix du baril... putain maintenant roulé c'est pour les riches (et les gros cons de ricains avec leur 4x4), putain ils consomment plus que 1.5milliards de chinois. en voila encore un grand qui imposent ces regles... on consomment, on nique qui ont veux et on vous emmerde. c'est ptet pour ça que les entreprises françaises adoptent cette conduite : prendre un max de peze car on est les number one dans le domaine... pourtant la sncf est une idée communiste à la base, et d'année en année, ça se tourne vers le profit.
de toute maniere, j'ai toujours pensé que le communisme était une sorte de capitalisme modéré...
c'est comme les religions, on se donne une ligne de conduite aux yeux des gens et on ramasse, y'a pas de mystere, je pense aussi que si j''avais les mêmes pouvoirs qu'eux, j'aurais la même attidude, car le pouvoir donne envie de se satisfaire au dela des autres, et on critique ceux qui ont du pouvoir tant qu'on en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtcofficialtsi.over-blog.net
Scoop
Admin
Scoop


Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyMer 11 Jan - 17:28

c'est pas faux, mais je reste quand même furax contre eux. en gros, pour s'en sortir, faut qu'on aille au même niveau qu'eux et qu'on passe pour des enculés et qu'on entube tout le monde? interressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythokwak.skyblog.com
NoNo
Partage ses idées



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyMer 11 Jan - 18:46

Et oui pour sans sortir dans ce monde sans pitié la seule règle c'est : "Enculé les plus faible que toi"c'est pour cela que les gros t'encule bien profond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livres113.com
Ben
Mouille farine
Ben


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyVen 13 Jan - 13:28

L'avidité de pouvoir, les dominants et les dominés, patrons et ouvriers (esclaves à une époque).
La base de tout ça, c'est l'Etat... Parcequ'à partir du moment où il y a un êtat, il y a un pouvoir, une armée aux ordres de dirigeants etc...
La solution ? On la retrouve chez certains penseurs qui ont marqué notre époque par leur ambition d'Humanité qui s'est changé en ambition de pouvoir... Lénine, à ses débuts, disait qu'il ne fallait pas d'Etat, plus d'armée...puis comme il en avait besoin, il a gardé tout ça et petit à petit, s'est approprié un pouvoir qui a dérivé au stalinisme pour devenir pire que le capitalisme. Aprés il y a les théses anarchistes...sauf que les fondements de ces théses, c'est justement qu'il n'y en a pas de fondement.
Des solutions? C'est pas en 2007 qu'on va les voir... ni plus tard d'ailleurs... tant qu'on sera sous la Véme République, on verra au pouvoir toujours les mêmes UMP( RPR ou assimilés), PS... et le pouvoir en leurs mains, ces gens là n'ont que faire du reste de la population... Ce qui leur faut, c'est une crédibilité internationale pour justifier leur salaires et subventions...
Revenir en haut Aller en bas
http://b.regonesi.free.fr/forum
Scoop
Admin
Scoop


Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyLun 16 Jan - 20:12

la VI eme république, avec tout un nouveau systeme de loi, de jugements, c'est pas ça qui changera forcément, il faudrait juste arrivé a géré certaine choses, comme le monopole, arrivé a ce qui ne fasse pas d'une certaine parti de la population une élite qui peut s'offrir certains services...
dans le monde, on a réussi a interdir certains projets de bill gates car il ne respectait cette idée de non-monopole. pourquoi pas en france?
ok ces entreprises reverssent de grosses sommes à l'état (et encore, il leur en reste encore beaucoup), mais deja que l'on donne pas mal à l'état sans passer par ces entrprises, alors si on se fait plumé de partout, on va devoir leur donné un rein ou un poumon pour pouvoir payé l'électricité apr exemple (eh retour au troc, ps d'argent, juste échange de biens, meme si l'argent en est un)
en attendant, je vais essayé de me trouvé des tunes pour payé mon amende... (enc..., pardon je mexcuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://mythokwak.skyblog.com
Lukas
Make way for the bad guy
Lukas


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/12/2005

Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands EmptyMer 18 Jan - 18:00

meme si ça me fait mal de donné ma tune à l'état, je préfère encore ça que de leur filer un rein, merde, c'est plus perso que de la tune.
je vous le dit, faut partir de ce pays, meme johnny l'a compris, il est parti en gelbique car il pourra moins payé d'impots là-bas.
finalement, c'est pas si con que ça un belge, en attendant le départ de pagny.
en fait, l'augmentation des taxes ça sert à virer les vieux artistes de france, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtcofficialtsi.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Nique le monopole des grands Empty
MessageSujet: Re: Nique le monopole des grands   Nique le monopole des grands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nique le monopole des grands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté d'expression :: Liberté d'expression :: Liberté d'expression-
Sauter vers: