Liberté d'expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'expression

On cause de ce que l'on veut
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite réflexion sur la route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scoop
Admin
Scoop


Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2005

Petite réflexion sur la route Empty
MessageSujet: Petite réflexion sur la route   Petite réflexion sur la route EmptyJeu 27 Avr - 22:43

Un coup que j'étais en voiture, je roulais (jusque là, normal) aux alentours de 110 km/h sur une route de campagne, et passais à 120 (ptet plus, j'ai du mal à voir les choses) sur la nationale.
Et mon esprit aussi critique que loufoque, je me demandais pourquoi l'état faisait autant de pub, autant de lois, mettait tant d'effectif (flics et radars) sur les routes. Ils tiennent à nous? A notre argent en cas d'amendes?
M'est alors venu l'idée de pensé qu'en fait, nos vies valent plus chères à l'état si nous étions morts... Vivant, nous lui donnont des sous (à gauche, à droite, au milieu). Mort, il doit donner de l'argent à nos familles (asen- et descen- dants).
Et cela, même si on tue quelqu'un d'autre, l'état doit payé pour la famille meurtri et pour notre séjour en prison.
Mais, encore une simple réflexion d'homme fou...
L'état nous aime, et on aime l'état...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythokwak.skyblog.com
Raphaël
Rock star



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2006

Petite réflexion sur la route Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la route   Petite réflexion sur la route EmptySam 29 Avr - 0:33

arrête tu te fais du mal là
Revenir en haut Aller en bas
Scoop
Admin
Scoop


Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2005

Petite réflexion sur la route Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la route   Petite réflexion sur la route EmptySam 29 Avr - 17:27

il faut essayer de croire à ce que l'état s'interesse à nous, sinon que nous reste t-il ??? le vin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mythokwak.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petite réflexion sur la route Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur la route   Petite réflexion sur la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté d'expression :: Liberté d'expression :: Tous ensemble-
Sauter vers: