Liberté d'expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liberté d'expression

On cause de ce que l'on veut
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le capitalisme

Aller en bas 
+3
Ben
Scoop
mth
7 participants

Le capitalisme ça nous :
rend plus fort
Le capitalisme Vote_lcap29%Le capitalisme Vote_rcap
 29% [ 2 ]
tue
Le capitalisme Vote_lcap29%Le capitalisme Vote_rcap
 29% [ 2 ]
fait gerber
Le capitalisme Vote_lcap29%Le capitalisme Vote_rcap
 29% [ 2 ]
fait aimer la politik
Le capitalisme Vote_lcap13%Le capitalisme Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
mth
Footeux qui pense
mth


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2006

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyJeu 1 Juin - 0:34

Je m'y connais pas trop en politique, pas que ça m'intéresse pas... mais voir tous ces cons s'insultaient à l'assemblée ça me donne pas trop envie.

Dans ce sujet j'aimerais kon parle capitalisme, ses conséquences, sa progression, et les moyens que l'on a nous pauvres terriens de lutter ou du moins de réduire son champ d'action. Je crois qu'on est nombreux à vouloir faire qqch mais à plusieurs on est plus fort....

Je suis peut être dingue mais j'avais envie de lancer qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Scoop
Admin
Scoop


Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 23/12/2005

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyJeu 1 Juin - 0:51

Héhéhé, j'ai voté oui car le capitalisme est la meilleur chose qui nous soit arriver après la révolution du communisme.
Le capitalisme à sa base n'existe pas pour exploiter des gens, ils aident ceux qui ont du pouvoir (patron, multinationale, etc) a en avoir plus, pour que puisse exister une sorte de hierarchie (comme dans les équipes de sport ou les groupes de musique). Sinon, l'économie, les bénéfs iraient n'importe où et finalement ça ne profiterai pas plus qu'aujourd'hui.
Simplement, c'est que le capitalisme exercé par les USA est devenu trop "extremiste", il l'utilise vraiment que pour leur pays sans penser aux autres nations ou régions défavorisées.
Ainsi, en utilisant aussi ce nouveau caractère de mondialisation*, les USA se font haïr par les autres pays car ils ont tout simplement beaucoup plus de pouvoir. Et c'est là que réside le problème : le POUVOIR.
Et dans ce monde qui devient de plus en plus individualiste, vouloir aider les plus démuni, stopper le capitalisme est devenu impossible car l'effectif des oppositions se fait de plus en plus petit.
*la mondialisation existe depuis très longtemps, depuis que les navires marchands (et le marché des esclaves) existe. Ce phénomène n'a fait que ce propagé et à étendre les limites de ceux qui veulent diriger le monde.
C'est très bien de vouloir contester le capitalisme, mais il faudrai aussi trouvé une alternative économique pour notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mythokwak.skyblog.com
Ben
Mouille farine
Ben


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2005

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyVen 2 Juin - 19:30

Voilà un sujet interessant...
Le capitalisme, si on prend la base du truc, au plus concret, c'est une classe dominante, comme tu l'as dit...Le capitalisme c'est un systéme de hiérarchie simple: celui qui s'en sort, c'est celui qui a de la chance. Car le capitalisme, c'est une classe dominante , oui, mais par conséquent il y a une classe dominée qui est dans l'êtat actuel des choses la plus grande.
Les médias, tel qu'ils nous exposent notre monde, nous empêchent de penser à des solutions. Il suffit de ne pas avoir un seul pied dans l'engrenage politique pour se dire "mais qu'est ce qu'il y a comme solution alors?".
Je pense qu'on peut avancer, pas à pas, vers une structure politique où les richesses seraient mieux réparties... Il y a déjà un truc simple à faire. On nous dit "il n'y a plus d'argent": pour l'Afrique par exemple, ou pour les SDF, ou pour boucher le trou de la sécu, ou pour les services publics. La solution capitaliste c'est "on privatise tout ça, l'individu se demmerde à gagner du pognon sur le dos de gens qu'il veut servir".
Plusieurs solutions ici. Par exemple, prenons un mec qui gagne 80000 euros par mois...c'est pas rien...me dites pas qu'il en a besoin pour survivre le mec... Bon bah on impose un salaire maximum à l'année. Un ministre, même s'il a une tonne de responsabilités, n'a pas besoin de plus de 5000 euros par mois pour survivre... n'importe quel mec peut bien vivre avec 3000 euros par mois...
Le reste on s'en sert pour la collectivité : logements sociaux, services publics...
On peut aussi taxer les marchés financiers. Sur ce que gagne les multinationales installées en France , taxer de 0.001% sur le chiffre d'affaire à l'année... c'est rien pour eux et énorme pour la communauté...
Voilà c'est des solutions simples dont on ne parle pas à la télé parceque tellement intelligibles que... les gens pourraient y penser...
Je m'arrête là... Mais je peux continuer à débattre ...mais ça risque d'être long...peut être dans un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
http://b.regonesi.free.fr/forum
NoNo
Partage ses idées



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2005

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyLun 5 Juin - 23:21

Le capitalisme a l'état actuel ont peut plus l'éviter mais essayons quand meme de faire naitre un capitaliste humain. Je suis sur que l'on peut gagner de la thune pour se faire plaiz et aider les autre aussi putain de merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livres113.com
Marieke
Restera, restera pas ?



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2006

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyLun 12 Juin - 13:33

wow Ben ça fait rêver... drunken

oui, mille fois oui, bloquer des plafonds de salaire, taxer les grandes fortunes, les gros portefeuilles d'actions... vous savez combien touche Liliane Bétancourt, la plus grosse actionnaire de L'Oréal ? 10 000 euros par minute.
par putain de minute de sa vie, 24h/24, en dormant, en buvant le thé, en faisant l'amour : chaque minute, 10 000 euros. et après on nous culpabilise sur le trou de la sécu qu'on creuse avec nos attitudes irresponsables et sur les pôvres allocs auxquelles on a droit parfois.

c'est le délirium absurde du capitalisme galopant.

mais mondialisation, ça c'est le vrai problème. si on taxe les riches, pour simplifier, c'est pas compliqué : que va faire un mec qui touche des millions d'euros par an et qu'on ramène à 30, 50, ou 80 000 euros par mois ? vous imaginez qu'il va accepter ? ben c'est pas compliqué, il se barre.
là où il sera pas taxé.

d'où l'Internationale, d'où l'alter mondialisme. si les choses ne sont pas faites au niveau mondial, le pays qui tente le coup se retrouve ruiné et détruit dans l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mouille farine
Ben


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/12/2005

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyMer 21 Juin - 17:39

Et bien camarade, nous ne serons pas trop de deux sur cette communauté de forum!
Ravi d'être heureux que tu sois là Very Happy
C'est la lutte finale...
Revenir en haut Aller en bas
http://b.regonesi.free.fr/forum
iggy
Revendiquateur
iggy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2006

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyMer 28 Juin - 23:03

j'ai bien peur que les Ideaux ayant ete emporte par le grand vent de la perstroika, il ne subsite pas grand chose de substitution...Et puis, pour moi, ancien communiste, le Bilan comme on l'appelle volontiers, n'a rien de bien reluisant ...
Revenir en haut Aller en bas
iggy
Revendiquateur
iggy


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2006

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyMer 28 Juin - 23:05

On dirait bien que la seule difference notable entre les 2 systemes soit, comme l'a dit un philosophe dont j'ai perdu le nom, que le Capitalisme climatise l'Enfer...
Revenir en haut Aller en bas
¤4ur£li£¤
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2006

Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme EmptyMer 5 Juil - 22:16

bah de toute façon, tant qu'on est vivant...

lol, je blague... mais ça craint que certaines personnes gagnent des millions, alors que d'autres qui ont rien demander ont à peine de quoi vivre... et notre gouvernement qui fait passer les interet des personnes riches avant tout...

enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le capitalisme Empty
MessageSujet: Re: Le capitalisme   Le capitalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le capitalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberté d'expression :: Liberté d'expression :: Liberté d'expression-
Sauter vers: